Service social indépendant en entreprise :

 

 Les avantages pour l’employeur, d’un service social indépendant en entreprise ?

 

  • Être accompagné en tant que responsable/DRH dans sa responsabilité de gestion des ressources humaines sur le volet : accompagnement des salariés concernant leur vie personnelle.

  • Confidentialité garantie quant à l’organisation et le fonctionnement de l’entreprise.

  • Une fréquence et des jours de permanence établis ensemble, en présentiel ou en distanciel.

  • Des salariés plus disponibles et plus investis dans leur travail, car moins préoccupés par leurs difficultés.

  • Absentéisme alors réduit, le temps de travail est optimisé, et la productivité est maintenue, voire accrue.

  • La Responsabilité Sociétale des Entreprises et la marque de l’entreprise étant elles aussi valorisées.

 

Les avantages pour les salariés, d’un service social indépendant en entreprise ?

 

  • Un accompagnement qui se met en place avec l’accord du salarié.

  • Respect du salarié et de sa situation, confidentialité et discrétion, écoute apportée par une tierce personne qui est dans le non-

    jugement.

  • Pas besoin de se déplacer ou de poser des jours de congés, l’Assistante sociale est joignable directement par téléphone ou sur le lieu de travail. Le gain de temps est immédiat.

  • Connaissance de l’environnement de travail des salariés, ce qui favorise la compréhension des éventuelles difficultés rencontrées.

 

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Le Code du Travail prévoit la mise en place d’un service social, ses missions et son organisation au sein des entreprises.

L’article L.4631-1 précise : “Un service social du travail est organisé dans tout établissement employant habituellement 250 salariés et plus.

 

 

 

Un service gagnant-gagnant, tant pour les salariés accompagnés, que pour le service des ressources humaines de votre entreprise !!!